Fabriquez vous-même votre kombucha maison avec cette mère kombucha bio et son liquide de démarrage ! C'est facile, économique et délicieux. Et vous pourrez expérimenter toutes les saveurs que vous aimez !
La mère kombucha s’apparente à un disque gélatineux constitué d’un ensemble de bactéries et de levures cohabitant en symbiose. Elle est réutilisable à l'infini ! En effet, elle se développe chaque fois que vous la stimulerez en confectionnant du kombucha : il y a une couche jeune (couleur blanche) du côté exposé à l'air, et une couche ancienne (plus colorée) contenant des levures mortes formant un dépôt dans le fond du récipient.
Faire son Kombucha, c’est aussi simple que faire un thé sucré !
-Faire infuser la quantité de thé conformément aux instructions fournies avec la mamma et laisser refroidir à température ambiante.
-Mélanger le thé avec la dose recommandée de sucre blanc.
-Mettre le disque Kombucha et le liquide initiateur dans le thé sucré refroidi.
-Laisser reposer dans un récipient fermé par un linge pendant au moins 4 jours à température ambiante. Plus la durée de fermentation sera longue, plus la boisson sera pétillante et acide.
-Optionnellement, il est possible d’effectuer une deuxième fermentation en infusant des fruits, du jus, du safran, des aromatiques.
-Afin d’élaborer à nouveau du Kombucha, mettre une partie du kombucha et la mamma dans un nouveau thé sucré en recommençant un nouveau cycle.
-Si l’on ne souhaite pas préparer du Kombucha de manière continue, le placer au réfrigérateur afin de ralentir son rythme.
0,00 €
TVA incluse
Frais de port offerts dans les pays suivants: France Autres pays Réduire
Composition
Eau, Sucre* (résorbé pendant la fermentation), Thé Noir* (filtré. La théine est résorbée pendant la fermentation, Culture de Kombucha, et selon saveur : Ortie* (filtrée), Menthe*, Safran d'Ariège*
*100% issus de l'agriculture biologique
Contenance : Bouteille en verre de 1 L